Le temps : on court après, on le perd, on essaye d’en gagner, et parfois, seulement parfois, on arrive à en prendre. On plonge dans ce sujet finalement pas si facile.
(Ré)écoutez la #ContreSoirée du 7 novembre 2019.
Thème du jour : LA BATAILLE DU TEMPS
La réalité, à notre époque, c’est que le nombre de nouveaux contenus culturels explose ; et à l’inverse, il est de plus en plus facile et peu cher d’accéder à toutes les œuvres anciennes, les vieux films, les discographies complètes des années 70, les livres numérisés, etc. Au milieu de cette culture florissante, est-ce qu’on arrive à prendre le temps de se poser ? Est-ce qu’on subit les injonctions à tout voir, tout lire, tout faire, tout connaître ? Est-ce qu’on arrive encore à profiter d’une œuvre sans la regarder en accéléré, sans faire quelque chose à côté ? La bataille du temps, il fallait en parler !
Musique diffusée :
. Les séquoias - POMME https://youtu.be/kT2sQ0-sAhA
. Le temps qui reste - SERGE REGGIANI https://youtu.be/ZQeHGKIjsuM
L’équipe : Coraline Viallon à la réalisation, Marin Depuntis au cadrage, Juliette Gilavert, Meddy Tony, Myriam Langlois-Meurinne et Josué Brodu autour de la table ; ContreSoirée est produite et animée par Grégoire Dubois sur Radio Présence.