La culture du voyage et le voyage dans la culture, à l’heure où le numérique se propose d’explorer le monde à notre place.
(Ré)écoutez la #ContreSoirée du 2 janvier 2020.

Thème du jour : VOYAGE VOYAGE
Partir, partir loin, si tant est que "loin" veuille dire quelque chose. Le voyage est un vaste sujet surtout à l’heure de Google Street View, de Wikipedia et des visites de musées virtuelles... La réalité augmentée, oui, mais la réalité voyagée, est-ce qu’on la vit ? Quelle place pour la découverte, l’inconfort, l’inconnu, dans nos vies ? Ce soir, on prend la poudre d’escampette et on creuse ce sujet : qu’est-ce qui nous fait vraiment nous évader ?

Invitée du jour : ANOUK DUPIN
Anouk connaît le voyage en profondeur. Cette année, elle travaille dans une ressourcerie en Bretagne, mais en 2017-2018, elle et son compagnon Pierre-Élie Dubois sont partis sur les routes de l’Hexagone pour un voyage en stop de presque 1 an, sans argent et sans itinéraire, en se laissant porter par les rencontres, en dormant chez l’habitant et en prenant le temps de découvrir notre beau pays (ils sont passés dans chaque département métropolitain !), en tenant une page Facebook, un blog (l’article 17 va vous étonner !), et en passant dans la presse locale, la télé et la radio pour témoigner de leur version positive du voyage !

Musique diffusée :
. Happy New Year - ABBA https://youtu.be/dpdz82zW0kU
. L’Italiano - TOTO CUTUGNO https://youtu.be/SiYpd56jJlE

L’équipe : Coraline Viallon à la réalisation, Marin Depuntis au cadrage, Juliette Gilavert, Meddy Tony, Myriam Langlois-Meurinne autour de la table, Josué Brodu avec nous depuis le Maroc ; ContreSoirée est produite et animée par Grégoire Dubois sur Radio Présence.