Comédies musicales, expériences personnelles de danse, contemporain, ballet, valse, High School Musical et Jacques Demy : aujourd’hui, l’équipe de ContreSoirée a la bougeotte.
(Ré)écoutez la #ContreSoirée du 16 janvier 2020.

Thème du jour : ALORS ON DANSE
La danse, c’est un peu la grande absente quand on parle culture : on évoque d’abord le cinéma, la musique, la littérature, internet, .. pourtant, les ballets, comédies musicales et autres chorégraphies hip-hop font autant partie de notre imaginaire commun. C’est même l’une des expressions artistiques les plus ancrées en nous, parce que très intime, parce que basée sur notre corps humain. La danse, c’est la joie, c’est l’exultation, c’est une thérapie, c’est une libération, et, tout simplement, c’est beau. Ce soir, on avait envie de donner de la place à la beauté.

Invitée du jour : ADÈLE GUILLARD
Quand elle se permet de souffler à côté de son travail de thèse en toxicologie alimentaire, Adèle danse : passée par le classique, le jazz et le cabaret,elle s’attelle maintenant au contemporain avec l’association Le Trait Bleu. Dans sa voix, on sent une passionnée, une esthète : elle aime les films de danse, elle se plaît à parler de son rapport à la beauté et au corps, et surtout, elle aime en parler. Au micro d’UDON Radio, elle et ses acolytes décryptent le vaste sujet que sont les comédies musicales (à réécouter ici).

Musique diffusée :
. Alors on danse - STROMAE https://youtu.be/SXoQHp2cQQc
. Where Did Our Love Go - THE SUPREMES https://youtu.be/kk8tFtdHqtw

L’équipe : Coraline Viallon à la réalisation, Marin Depuntis au cadrage, Juliette Gilavert, Meddy Tony, Myriam Langlois-Meurinne et Josué Brodu autour de la table ; ContreSoirée est produite et animée par Grégoire Dubois sur Radio Présence.